in News, Records

First Award

C’était lundi soir, à l’Alhambra à Paris.

Cette année, pour la première fois, a lieu un salon entièrement dédié aux indépendants (à débattre), tous acteurs confondus. Le salon s’appelle TIME, et se déroule à l’espace Kiron, ce week end.
Pour inaugurer cette première et cette jolie initiative, les responsables du salon ont organisé une remise de prix, après avoir nominé un certain nombre d’artistes, dans un certain nombre de catégories. On ne sait pas bien qui était le jury, qui a décidé de quoi, et comment, ni pourquoi, mais j’ai reçu un mail il y a quelques semaines pour m’annoncer que Pamela Hute était nominée dans la catégorie Découverte 2009 aux côtés de The Rodeo, Zak Laughed, Paco Volume & Ladylike Dragons.

Alors je me suis mêlée à la foule, pour voir.
C’était bien, rapide, efficace, ponctué de chouettes lives (Jil is Lucky, Paco Volume), bien mené et inattendu surtout. Parce que nous avons gagné !
C’est mon premier prix.
Il a fallu monter sur scène, attraper un micro sans fil (je déteste les micros sans fil), et parler vaguement devant une assemblée assez blasée, remercier tout le monde. Mais qui? C’était marrant. Et c’est ce charmant Kemar de No One Is Innocent qui nous a remis le prix. Idéal.
J’ai désormais une sorte de micro trophée en verre et en forme de mediator, qui orne une étagère du studio où nous répétons.
Ça ne sert à rien, mais c’est chouette quand même, non?

Pour voir tous les prix décernés : http://www.lesvraisindependants.net/resultats-des-time-awards-2009/

Pam.



Photo Pierre-jean G.
www.pierre-jean.net

Write a Comment

Comment

  1. J’aimerais trouver une autre formulation (moins plate) que “le premier d’une loooongue série” mais je ne vois pas, alors tout simplement, félicitations 🙂 C’est vrai que c’est une chouette initiative, ceci dit.